Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2009

Grippe porcine : je vaccine mes enfants ?

Site du Dr. Marc Girard

Jeudi 19 novembre 2009

Il est un passage qui m’a toujours bouleversé, dans les contes de Grimm (France Culture - A plus d’un titre). C’est lorsque, accablé par le sort, le héros échoue chez un auxiliaire (en général, un homme ou une femme âgée) qui va lui donner les clés de la situation après lui avoir dit sous une forme ou sous une autre : "j’ai pitié de toi dans ta détresse".

A tous les jeunes parents qui m’ont écrit pour me faire part de leur angoisse exacerbée par l’ignoble alarmisme des autorités sanitaires, je voudrais dire simplement : j’ai pitié de toi dans ta détresse...

L’article qui suit vise à leur redonner les clés de la situation.

Rédigé dans des conditions d’urgence imposées par la situation, le présent article est certainement imparfait : les références nouvelles sont limitées au strict nécessaire, et l’inventaire des données disponibles reste relativement concis. J’ai pu laisser passer quelques erreurs d’inattention, également. En fonction des remarques, critiques ou demandes de mes lecteurs, cet article sera progressivement approfondi et amélioré ; chaque mise à jour significative sera dûment signalée sur le site.

Pour des raisons qui vont de soi, je n’ai plus le temps de répondre personnellement à tous mes correspondants : dans l’allocation de mes forces et de mon expertise, je suis certain qu’on ne m’en voudra pas de privilégier le collectif sur l’interpersonnel. Mais même s’ils ne reçoivent plus de réponse individualisée, les internautes doivent savoir que leurs encouragements me touchent toujours énormément, et qu’ils entretiennent ma capacité derésistance.

Comme d’habitude, je demande aux internautes intéressés de contribuer à la diffusion de cet article en diffusant par eux-mêmes l’article ci-joint au format PDF, afin de minimiser le risque de crash lié à l’afflux d’accès sur mon site.

PS. Plusieurs internautes me font remarquer que dans la version PDF initialement fournie, les liens hypertextes (qui concrétisent pourtant un "droit d’inventaire" citoyen) sont inactifs. Peu expert en ces matières, je rebaptise ce premier texte (initialement édité en Word, puis imprimé avec l’utilitaire Open Source "PDFCreator") en "article 1". Je joins ensuite en "article 2" le même texte édité avec la suite Open Office, qui semble conserver actifs les liens. Je reste ouvert à tout conseil informatique éclairé qui permettrait à mes neurones fatigués de faire mieux.

PDF : Je vaccine mes enfants ?

Vaccination antigrippale : les perles de la campagne...

"Qui veut voyager loin..." dit l’adage : ils sont trop nombreux, les alarmistes, pour qu’on s’échine à les contredire un par un. La supériorité de la bêtise (ou de l’incompétence), c’est qu’elle est inépuisable...

Regrettablement sélective, cette nouvelle série se propose donc de mettre en exergue les plus belles citations de l’actuelle campagne visant à convaincre les Français qu’ils vivent dangereusement en se contentant de rigoler.

L’objectif, il faut bien l’avouer, est essentiellement de contribuer à cette mortellerigolade...

On rappelle que quoique présentées par ordre chronologique inverse (on commence par les plus récentes), ces perles sont toujours susceptibles d’une réactualisation, par exemple lorsqu’elles me sont signalées avec retard par un internaute ou lorsque je les retrouve lors de mes propres recherches : c’est ainsi, par exemple, que la livraison du 02/11/09 s’est enrichie de superbes perles datées respectivement des 26/10 et 27/10/09...

Le lecteur fidèle est donc invité à vérifier de temps à autre qu’aucune de ces perles ne lui a échappé : à tout relire, de toute façon, il n’en appréciera que mieux la jobardise (restons polis) des "responsables" et de leurs "experts".

Le propre des grands comiques, n’est-ce pas qu’on les ré-écoute avec un plaisir sans cesse renouvelé ?

PDF : Les Perles

Note de P&P : Morceau choisi :

« Mais ce qu'on peut dire de façon certaine c'est que la pandémie en 
France n'a pas clairement démarré. (…) Une chose est certaine la pandémie est bien 
là et elle va toucher la France. (…) Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la grippe A 
est là et qu'elle sera là. » 

Auteur : Daniel Floret, Président du Comité technique des vaccinations 

Source : LCI.fr, 10/10/09 

Déclaration de liens d’intérêts (Art. L.4113-13 du Code de la santé publique) : 
néant 

Commentaire du Dr Girard : "Toutes les encéphalopathies ne sont pas nécessairement postvaccinales…"

Les commentaires sont fermés.