Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2009

Condamnation Alterinfo : 4 mois avec sursis

Alterinfo

Vendredi 05 juin 2009

Note : Il n'est plus besoin de prouver que la France est sous l'emprise du lobby sioniste, en témoignent la récente tentative d'interdiction de la liste antisioniste de Dieudonné ou l'affaire Dieudonné / Bernheim, où le premier se voit poursuivi pour injure raciale à caractère antisémite tandis que le second voit son affaire classée sans suite. En France (et en Europe), on peut donc traiter quelqu'un de nègre (ou de bougnoule, ou de sale blanc) sans se faire inquiéter par la justice. Par contre, osez proférer l'insulte "youpin" (quel que soit le contexte), et vous aurez immédiatement la justice sur le dos. Seul un paranoïaque dégénéré penserait que la justice pratique le 2 poids 2 mesures. Selon que vous serez puissant (producteur de TV sioniste) ou misérable (humoriste antisioniste, de préférence "nègre"), les jugements de cour vous rendront blanc ou… noir.

Aujourd'hui, c'est au tour d'Alterinfo de subir les foudres des censeurs pour avoir publié deux textes d'un auteur jugé antisémite. Tout est bon pour faire taire la voix de la dissidence, faire couler les sites indépendants et censurer les quelques rares espaces de liberté et d'information réellement alternative que l'on trouve encore sur le Net.

Le tribunal a rendu hier son jugement dans l’affaire de provocation à la discrimination raciale: le directeur de publication de l’agence de presse associative « Alter-Info » a été condamné à quatre mois d’emprisonnement avec sursis. Le tribunal a été placé sous surveillance étroite par le commissariat hier matin pour éviter tous débordements comme lors de la dernière audience (DNA du 3 avril).

D’intervention, il n’y en aura pas eu besoin puisque le prévenu n’est pas venu, pas plus que ses soutiens, pour entendre le délibéré : Cekici Zeynel, 44 ans, directeur de publication d’une agence de presse associative baptisée « Alter-Info » a été condamné à 4 mois de prison avec sursis, la publication de la condamnation dans la presse, à 1 € symbolique de dommages et intérêts, à verser à l’Union des étudiants juifs de France, à l’association « J’accuse, Action internationale pour la justice » et à la Licra, ainsi qu’à 2 250 € de frais.

Ce Mulhousien a créé sur internet un site d’information alternative et c’est sur ce même site, ouvert aux commentaires, que plusieurs associations avaient constaté le 25 septembre et le 2 octobre 2007, deux articles mis en ligne. Deux papiers écrits par Henry Makow, écrivain conspirationniste canadien d’origine suisse, ayant pour titre « L’impérialisme du capital juif » et « Les États-Unis, l’Angleterre et Israël ne sont que des colonies ». En préambule de ces articles, le prévenu avait rédigé une mise en garde par rapport aux textes. Mais les associations, qui se sont portées partie civile, estimaient qu’il y avait bel et bien provocation à la discrimination raciale, diffamation raciale et religieuse et contestation de l’existence de crime contre l’humanité.

Le mis en cause s’était défendu de tout racisme mais estimait qu’il ne devait pas censurer les passages tendancieux. Le tribunal a tranché. A noter que dans un communiqué, la Licra, défendue par Me Rodolphe Cahn, s’est félicité de la condamnation prononcée.

Alain Cheval

http://www.dna.fr/articles/200906/05/publications-..-..

Commentaires

Alterinfo est une perte de temps.
C'est comme le NPA, ça sert à contenir la révolte, à faire diversion.

Mais quand ça devient sérieux comme pour la campagne de Dieudonné,
Alterinfo poignarde dans le dos.

Écrit par : alterinfo-est-sioniste | 02/07/2009

La position d'Alterinfo (ne pas s'engager politiquement) est tout à fait recevable, et ce site a prouvé maintes fois son intégrité, son courage et son indépendance.
Il est facile d'accuser et d'insulter le visage masqué. Mais c'est Alterinfo qui est en 1ere ligne, pas vous.

Écrit par : Cassis | 10/07/2009

Je trouve que Alterinfo fait du bon boulot, ca change des médias traditionnelles qui sont manipulés. Il y a pas mal de vérité qu'on peut trouver sur alterinfo...

Écrit par : ben | 05/11/2009

alterinfo site facsiste ceuseur !
mon dernier post censuré sur alterinfo suite à un commentaire traitant les athée de con:
l atheisme rend con ? (quran sourate 4 verset 34) "et quant à celles dont vous CRAIGNEZ la désobeissance,,exhortez les,éloignez vous d'elles dans leurs lits et FRAPPEZ LES ! "
ce genre de phrase peut il avoir été écrit par un dieu quelconque ?

Écrit par : osiris | 06/11/2009

osiris, cette phrase a effectivement pu être écrite par n'importe quel psychopathe à l'esprit malade qui a peur des femmes (c'est généralement le cas des religions monothéistes judaïsmes/christianisme romain et dérivés, et islams et autres). Mais l'athéisme matérialiste peut être aussi discutable que les religions dites révélées. S'attaquer aux religions en défendant l'athéisme, surtout s'il est dirigé contre une quelconque communauté est hors sujet et peut être légitimement être préjudiciable au débat.

Écrit par : mkrnhr | 12/11/2009

bonjour
merci de corriger vos propos quand vous signalez le christianisme comme religion monotheistes(sauf erreur de la Trinité)
MAIS CONSIDERONS ENSEMBLE L AGRESSIVITE FACE A LISLAM ET DU PEU QU ON CONNAIT DANS CE PAYS ,DE CETTE RELIGION

Écrit par : FHRELL | 10/12/2009

Alter info a été très justement condamné. Son but affiché est tr_s louable c'est vrai, mais le fait est que ce n'est qu'un amoncellement de grosses, d'énormes et dangereuses débilités néo-fascistes et islamistes. C'est ce genre de site qui porte préjudice a la réputation des sites indépendants.

Écrit par : pourri | 23/01/2010

il va s'ouvrir un pole "Génocides et Crimes contre l'humanité" au TGI de Paris, il faut qu'en masse les anti-sionistes envoient à Mr le Président du Tribunal ainsi qu'à ALLIOT-MARIE, une copie de l'affiche "Wanted" du BDS qui circule depuis un moment avec les têtes et les identités des responsables israéliens lors de l'opération "plomb durci" avec le petit mot suivant : " et pour ceux-là, que fait-on?"

Écrit par : didier | 24/01/2010

Je suis ravie de constater que j'ai encore un peu de lucidité et de discernement.
J'ai surfé depuis un certain temps sur le site alter info que je trouvais très troublant.
D'abord le mot "sioniste" est utilisé à tout va. Les comentaires insultants un femme qui ne porte pas une burqa "c'est une putain"... n'est pas censuré.
Un musulman m'a dit
"la france est devenu un pays musulman quittez là"
ce commentaire n'a pas été censuré
et j'ai trouvé des articles mettant en avant la culpablité de l'occident sous toutes ces formes.
Le site a également donné une image positive de Mahmoud Ahmadinejad qui critiquait le capitalisme en disant qu'il était responsable de la pollution mondiale.. il y avait des commentaires élogieux !
Tout comme sos racisme ils créent des raciste de partout.. Bref Alter Info est un site profondément malsain (pro islamistes ????) je me demande...

Écrit par : Nicole | 29/01/2010

Bonjour,
Ahmadinejad est victime de la propagande occidentale, dont le but est de stigmatiser le monde musulman et l'islam, dans sa croisade contre le prétendu "axe du mal". Les musulmans d'aujourd'hui sont les juifs d'hier, les boucs émissaires, les terroristes.
Je n'approuve pas certains commentaires insultants sur Alterinfo, mais cela n'enlève rien à la pertinence de nombre d'articles publiés sur ce site, articles issus de sources fiables. Il faut certes faire le tri.
Pour une analyse objective de l'actualité, je vous conseille les sites Futur Quantique http://www.futurquantique.org et (si vous lisez l'anglais), l'excellent site d'informations alternatives Signs of the Times : http//www.sott.net

Écrit par : Cassis | 30/01/2010

En democratie , il me semble que toute les reflexions sont permises.La france est-elle réellement democrtaique? Non quand il s'agit du sionilsme !Non quand il s'agit des juifs et leurs interets.
Mais c'est le nec plus ultra de la democratie quand il s'agit des écrits humiliant les musulmans et le prophete MOHAMED (QSSSL).

Écrit par : sam | 12/02/2010

Alterinfo mérite entièrement cette condamnation.
Toutes les informations qui y passent ne servent qu'à déservir Israël. Il n'y a qu'à voir le post sur Israël, légitime?
L'Occident y est tout le temps abaissé. Des gens qui pensent que les Etats Unis sont gouvernés par des Illuminati, la franc maçonnerie ou des sionistes. Des gens qui souhaitent même qu'Israël soit atomisé par l'Iran.
J'ai posté un commentaire visant un commentateur qui avait tenu des propos négationnistes sur la shoah. Mon commentaire a tout simplement été supprimé, contrairement à l'autre!

C'est du grand n'importe quoi!

Écrit par : Shadow | 08/06/2010

"Des gens qui souhaitent même qu'Israël soit atomisé par l'Iran."

Ah bon ? Je croyais que c'était Israël qui voulait atomiser l'Iran, et le reste du monde aussi, tant qu'à faire. On nous aurait menti ?

http://www.futurquantique.org/?p=8824
http://www.futurquantique.org/?p=8750

Écrit par : Cassis | 01/07/2010

Merci pour Alter info, j'ai trouvé une information integre, avec des sujets jamais évoqués
sur ces chaines controlées. Toujourt à critiquer l'Islam avec leur haine

Écrit par : mouellef | 25/07/2010

enfin une information qui change des informations à la guimauve servies par des valets sionistes

Écrit par : mouellef | 25/07/2010

Alter info fait un travail remarquable et dénonce notamment les injustices de tout bord dont celle qui émane de l'idéologie sioniste.

En tout les cas, en france, la liberté d'expression n'est pas respectée ; la communauté juive est sur-protégé.

Longue vie à ce site internet!

Écrit par : Léo | 22/01/2011

alterinfo est un site incroyablement haineux ; ou l'on crache perpétuellement sa haine du juif ou de l'occidental blanc chrétien. Ils vomissent le NWO mais rêvent de nous imposer un califat mondial. Gare à celui qui ne va pas dans leur sens .
Le nier, ou faire semblant de ne pas l'avoir remarqué c'est de la pure mauvaise foi.

Écrit par : monnom | 27/03/2011

Moi j'aime bien Alterinfo.
Tout ce qu'ils donnent est appuyé par des preuves irréfutables.
Des vérités qui derangent certains voila tout.
Votre haine de l'Islam vous aveugle, allant même jusqu'a vous faire defendre les vrais criminels.

Un site d'info remarquable.

+1 Cassis

Écrit par : Globus | 24/04/2011

Bonjour, bonjour tout le monde.
je crois que c'est un sujet qui peu s'expliquer autrement,
je vous propose la recherche scientifique-philosophique-islamique qui traite une nouvelle théorie pour la 1ere fois la théorie de la guerre en dimension parallèle.
pour la 1ere fois ,il y a explication des rêves,la vie et la mort ,l'amour et contraste ,la télépathie et le paranormal ,et fait lumière sur une nouvelle théorie"la théorie de l'autre".
je vous propose vivement de lire :www.theorie.onlc.fr

merci.

Écrit par : aicha2000 | 21/07/2011

Alter info est un site haineux, anti juif, anti israëlien, anti occidental dirigé par des gens obcéssionels et dangereux. C'est vrai en occident tout n'est pas parfait mais on n'y vit pas si mal et la liberté individuelle est une valeur fondamentale qui manque cruellement aux société arabo-musulmane. Les gens d'alter info sont des néo facistes et le fait qu'ils viennent ou s'inspirent de sociétés moins développées n'est pas plus tolérable. N'oubliez jamais les facistes savent utiliser la démocratie pour arriver au pouvoir (hitler, amadinedjad, mussolini ect..). Bref que serait une société dirigée par des gens et des idées d'alter info ? Pour ma part j'ai peur de ces gens...

Écrit par : Lev | 12/08/2011

Alterinfo est très intéressant pour le point de vue qu'il apporte, presque indispensable si on cherche de l'info dans des pays où les media-mensonges sont rois.
Cependant, les articles vont évidement toujours dans le même sens, ne sont pas toujours complet ni fiables, critique de l'occident, d'israel, faisant l'amalgame entre les peuples et leur gouvernement, les juifs et les sionistes, etc.
De plus, bon nombre de commentaires tiennent des propos injurieux, xénophobes et le prosélytisme est de rigueur.
Tout cela est accompagnée de censure dès que l'on demande un peu de respect, de modération ou que l'on s'étonne de l'islam extrémiste omniprésent sur ce site.

Après avoir demandé un peu de retenue, c'est-à-dire demandé à ce que les commentaires soient plus constructifs et moins injurieux, on m'a attaqué sous des prétextes fallacieux d'une bêtise déconcertante et je me suis fait bannir.

Les commentaires comme celui de cassis, un peu plus haut, sont tout à fait dans l'esprit d'alterinfo.
citation
"Des gens qui souhaitent même qu'Israël soit atomisé par l'Iran."

Ah bon ? Je croyais que c'était Israël qui voulait atomiser l'Iran, et le reste du monde aussi, tant qu'à faire. On nous aurait menti ?
/citation
Explication : si vous ne faîtes pas la promotion de l'anéantissement d'israel, des chrétiens, de l'occident, des mécréants en général, c'est que vous faîtes forcement la promotion de l'anéantissement de l'islam, que vous êtes d'accord avec les attaques ciblant les mosquées et que vous êtes impérialiste.
En fait, pour beaucoup de contributeurs, du moins ceux qui ne sont jamais censurés, soit vous êtes musulman et vous vouez une haine profonde au reste du monde, soit vous êtes le reste du monde et vous haïssez l'islam.
Alors que franchement, on peut légitimement avoir des avis objectifs et partagés.

+1 aicha2000 qui a peur de ces gens, leurs idées font flipper, et c'est en soulignant que ce genre d'idées fait le jeu des sionistes que je me suis fait bannir.

Les médias vous montrent les islamistes sous un angle très inquiétant, les barbus vous font peur ? Allez un peu sur alterinfo et là, vous verrez que c'est pire que ce qu'on voit sur Sarko TV.

Alterinfo, à utiliser avec modération.

Écrit par : Bien pensant | 23/12/2011

Oups désolé, le +1 n'était pas pour aicha2000 mais pour Lev.

-----
Bref que serait une société dirigée par des gens et des idées d'alter info ? Pour ma part j'ai peur de ces gens...

Écrit par : Lev | 12.08.2011
-----

Écrit par : Bien pensant | 23/12/2011

Est-ce que mr zeynel est toujours vivant? Il n'a pas eu d'attaque a la bombe ou egorgé chez lui par le mossad? en tot cas je suis certain qu'il doit etre sur la liste des personnes à assassiner du mossad, maintenant c'est à savoir quel ministre israelien signera sa mort...

Écrit par : paixetjusticedanslemonde | 01/01/2012

Alter info est le meilleur site d'information alternative que je connaisse. Il y a des articles , des opinions qui sont censurés continuellement par les médias dominants à la solde du sionisme , qu'on peut publier, lire sur Alter info. On peut trouver des commentaires qui sont aussi enrichissants que les articles. La popularité de ce site doit mettre en rage ceux qui contrôlent l'essentiel des mass-médias. Bien sur, on va essayer de condamner ce site, de le fermer, même des agressions physiques, on sait jamais, comme contre Alain Soral, Dieudonné, et Faurisson. ceux qui dénigrent les articles critiquant Israel, sont très contents quand les musulmans sont accusés de tout , à tout va. Il est temps de lever ce tabou et permettre la libre critique d'Israel , de ses crimes contre l'humanité, de ses lobbys en Europe et aux USA.

Écrit par : nina | 04/03/2012

Tout cela est faux ALTERINFO est une fabrication, de ce que l'on appel les sionistes, il censure a tour de bras tous ceux qui les demasque comme je l'ai fait, sur des sujet banal, et sans haine ni antisémitisme (car moi même je suis sémite), d'un coté ils orientent et dirigent les pensée des gens sans qu'ils s'en rendent compte.
Moi aussi je suis tombé dans le panneau au début, et plus sa va et plus je m'apercois que depuis leur pseudo procès, ils se sont fait recupérer par les services secret, d'ou cette soit disant grande liberté d'expression.
Pour faire court ils boss pour l'état et sont en train de faire un fichage a l'echelle international, ALTERINFO est devenu l'outil de ceux qu'ils était censé lutter a la base.

Écrit par : bauman | 29/03/2012

J'ai posté plusieurs fois sur AlterInfo pour exprimer mon point de vue.Censuré immédiatement. J'ai lu de nombreuses années les articles, qui reflètent une vision différente du média. Il suffit de lire les commentaires qui prônent la charia et de voir la censure exercée pour se rendre compte de la supercherie.On essaie d'y imposer une loi stricte et bâtarde, et non celle de Dieu, juste et libre.

Écrit par : Bebert | 22/02/2013

Les commentaires sont fermés.