Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2009

Pas d'oubli pour Gaza

drapeau+palestine.jpg


Vous pouvez courir, presse et média,
Avec vos manœuvres sous contrats,
Par le foot, la culture du doute,
Car, il n y’aura pas d’oubli, ni de répit,
Pour les enfants de Gaza,
Il n’y aura pas d’oubli pour Treblinka,
Pour les victimes d’Hiroshima,
De Sabra et Chatila.
Il n’y aura pas d’oubli pour Sétif,
Pour la Bosnie, les ghettos juifs.
Il n’y aura pas d’oubli pour Dir Yassine,
Pour les goulags de Staline,
Et pour Jenin en Palestine.
Il n’y aura pas d’oubli pour le lynchage,
Pour l’ethnocide et les carnages,
D’un capitalisme sauvage,
Qui vient droit du Moyen Age.
Il n’y aura pas d’oubli pour les Mayas,
Les nez percés et les Incas,
Il n’y aura pas d’oubli mes amis,
Barricadés et insoumis,
A toutes les formes de violences,
Les guillotines et les potences,
Et résisterons en permanence,
Dans la colère du silence,
Et resterons debout dans la rue,
A débouter touts les abus,
A défier balles et obus,
Et tout ce qui blesse ou tue.
En citoyens mûrs et crédibles,
Témoins d’une ère pénible,
Gardiens de la sagesse des hommes,
Dont la mémoire reste vivante,
Et sa lumière illuminante,
Effective et palpitante.
Et cette fois c’est bien fini,
Ou plutôt bien commencé,
Il n’y aura plus d’oubli,
Pour les enfants de Gaza,
Pour que le mal soit maudit
Et la sagesse vaincra.

Lihidheb mohsen - Eco artiste
Zarzis Tunisie, 20.01.09

 

Commentaires

Superbe !
(si vous enlevez le s à tout (s) les abus, ce sera absolument parfait)
Si je puis me permettre car on me demanderait de m'exprimer en tunisien, j'aurais quelques problèmes ...

Écrit par : simone | 03/02/2009

salut

sachant qu'avant le retour des juifs sur leurs terres historiques
les territoires n'appartenaient réellement à personne
sachant qu'en partant des pays musulmans, ils n ont pas pu vendre leurs biens en raison de l'interdiction des états qu'ils quittaient,
sachant que le coran ne mentionne pas une seule fois Jerusalem
sacant qu'avant le soutien de l'occident, les juifs étaient traités en dhimmis en terre d'Israël,
sachant que de nombreux immigrés musulmans tunisiens syriens ou d'autres se sont installés en Palestine pour tirer un bénfice de la présnce de ces riches "colons"
sachant donc qu'il n existe pas de peuple palesinien à proprement parler,
sachant que le départ des blancs dans tous les pays colonisés aboutit à l même conclusion : les pays ex colonisés ne se remettent pas du départ des blancs, regrettant donc leur départ
sacant que la mort est instrumentalisée par les extrérmistes religieux qui utilisent des boucliers humains
sachant quedans tous les pays musulmans les crétins souffrent et sont traités en être inférieur

comment vous situez vous par rapport à ces divers points?
(PS : je ne suis pas juif)

Écrit par : dédé | 04/02/2009

Dédé la hasbara remet ça. (attention, "il n'est pas juif" - pourquoi ce besoin de se justifier, comme notre ami "citoyen Français" ?)

"comment vous situez vous par rapport à ces divers points?"

Est-il utile de perdre du temps à répondre aux "arguments" d'un bot engagé par les factions sionistes pour répandre mensonges et contrevérités ? Je ne le pense pas.
Les multiples articles de ce blog et du site Futur Quantique traitant du sujet offrent toutes les réponses aux "points" (c-à-d à ce tissu de mensonges absurdes au point de faire - presque - passer Bhl pour un philosophe (faut pas pousser non plus)) évoqués par "dédé".
Les premières pages du livre de Shlomo Sand (Comment le peuple juif fut inventé) fournira une réponse plus que satisfaisante - basée sur les faits - au premier ENORME mensonge :"sachant qu'avant le retour des juifs sur leurs terres historiques"
Le reste est une suite d'arguments pathologiques qu'on pourra analyser à la lumière de Ponérologie Politique.
Pour la propagande sioniste par Internet, lire :
http://pouvoiretpsychopathie.hautetfort.com/archive/2009/01/12/alerte-a-la-propagande-hasbara-la-machine-de-relations-publi.html

Écrit par : Prayers | 04/02/2009

Merci Prayers pour avoir démasqué le Dédé. Merci pour la poésie...

je passe du temps dans des pays musulmans depuis des années et je n'y ai pas vu plus d'horreur et de sottise qu'ailleurs (mais au moins autant). L'occident a imposé à nombre de ces pays (la grande majorité) des dirigeants qui correspondaient à leurs intérêts, des "régimes forts". Il s'en est suivi un déficit culturel. Quand à l'Islam radical...Je vous conseil ce lien

http://www.vijayvaani.com/FrmPublicDisplayArticle.aspx?id=289
http://www.vijayvaani.com/FrmPublicDisplayArticle.aspx?id=290
http://www.vijayvaani.com/FrmPublicDisplayArticle.aspx?id=290

Juste un exemple, Dans les années 80 le "communisme"(hum..) s'implantait au Maroc et la conscience politique prenait de l'importance dans un pays où l'on ne trouvait pas ou peu de livres. Le pouvoir d'H2 a donc décidé de limiter l'étude de la philosophie et des sciences humaines et de promouvoir la version la plus 'simpliste' de l'Islam.

Heureusement des voix s'élèvent. Le Pr Chems Eddine CHITOUR Ecole Polytechnique Alger a récemment a écrit cela en conclusion d'un article:

"Il est bien connu que la vraie richesse, celle qui ne donne aucun remord pour un pays qu’il soit du Nord ou du Sud, d’Orient ou d’Occident, c’est l’investissement dans la formation des hommes. Dans ce troisième millénaire de tous les dangers, l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche sont les maillons forts de tous les pays qui veulent - et mettent les moyens- pour influer sur le cours des évènements planétaires. Que l’on se rende compte! D’après les rapports successifs du Pnud, le monde arabe dans son ensemble publie moins de publications qu’un petit pays comme le Portugal. Naïfs, les Arabes qui croient que les Occidentaux sont des gens moraux. La seule morale, c’est celle du plus fort, c’est la guerre de tous contre tous dirait Hégel. Dans ce siècle, il n’y a pas de place pour la compassion, l’image des enfants déchiquetés par les bombes au phosphore par des sionistes mettant en oeuvre le khérem biblique décrit dans le Deuteronome est là pour nous inciter à la seule vraie réplique, celle du savoir, en dehors de toute frénésie hypocrite. On l’aura compris, il faut libérer le génie créateur qui sommeille au sein des Arabes et les réveiller de leur paresse. La phrase de Burhan Ghalioun est là pour nous le rappeler. Le monde arabe a plus besoin d’un vent de liberté que d’un parfum de paradis."

http://www.alterinfo.net/Les-Arabes-ces-gentils-naifs-paresseux-vs-l-empire-americain_a28726.html

(PS: Et je ne suis pas vraiment Musulman)

Écrit par : majrouh | 04/02/2009

Ah ! ah ! Dédé, le roi du copier-coller ! J'ai déjà eu droit à son sondage qui m'a semblé suspect, c'est par conséquent un visiteur qui lui a répondu point par point. Il y a des gens qui ont du temps à perdre, apparemment.

Et moi, je ne suis pas vraiment catho puisqu'on m'a baptisée sans me consulter.

Écrit par : simone | 06/02/2009

la sagesse vaincra ?
oui, quand les extremistes ne seront plus aux commandes: Bush, Hamas, al Qaeda constituent les mêmes dangers pour leur propre peuple comme pour leurs "cibles". Il faut arrêter de présenter le Hamas comme un mouvement de resistance. C'est un mouvement islamiste terroriste que ne veut que la destruction d'Israel. Mais il se présente comme "resistant": ça fait toujours mieux aux yeux des occidentaux comme aux yeux des arabes.
et en face c'est qui ? n'est-ce pas aussi un peuple qui essaye de vivre normalement ?

Écrit par : dan | 09/02/2009

Notre bon ami dan (tu risques de la chercher longtemps, ta "tribu") a un blog répondant aux doux nom de : "Le Troisième Temple de Jérusalem", et dont l'intitulé est : "Israël, le sionisme, les Juifs de France".
Ne vous étonnez donc pas de sa litanie pro-sioniste et anti vérité de style hasbara (décidément quand on en a lu un, on les a vraiment tous lus).

Écrit par : Pfr | 09/02/2009

Ce qui est rigolo dans le commentaire de Dan c'est qu'il commence à lister des "extrêmistes" : Bush, le Hamas, Al Qaeda mais qu'au final il oublie le plus extrêmiste de tous : l'Etat d'Israël.

Certes Bush soutient largement le génocide perpétré par Israël, certes le Hamas comme tout autre mouvement de résistance n'est pas immunisé contre la ponérisation, certes Al Qaeda aimerait bien profité de l'état de choc subi par le peuple palestinien.

Mais dans les faits ce ne sont aucun de ces trois "extrêmistes" mais bien Israël qui a tué plus de 1000 personnes dont plus de 300 femmes et enfants et blessé plus de 5000 Palestiniens.

C'est Israël qui a utlisé des armes au phosphore.

C'est Israël qui exproprie les Palestiniens depuis plus de 50 ans.

C'est Israël qui emprisonne et qui torture.

C'est Israël qui a construit le mur de la honte, le mur du ghetto autour des derniers territoires où se sont réfugiés les Palestiniens survivants.

C'est Israël qui bloque les vivres et les médicaments.

C'est Israël qui orchestre l'apartheid.

C'est Israël qui ment et méprise le monde entier.

Aux pions de la Hasbara, mettez à jour vos manuels, vos arguments ne font que révéler le décalage criant entre les fondements éthiques, sociaux et humains les plus basiques et le comportement de l'Etat israélien génocidaire.

Écrit par : Axel | 09/02/2009

Les commentaires sont fermés.