Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2009

Yeshayahou Leibowitz - "Israël judéo-nazis"

Yeshayahou Leibowitz, né à Rīga en 1903 et mort en 1994 est un chimiste, philosophe et écrivain israélien, considéré comme l'un des intellectuels les plus marquants de la société israélienne, et l'une de ses personnalités les plus controversées pour ses avis tranchés sur la morale, l'éthique, la politique, et la religion. Le chef d'orchestre et compositeur René Leibowitz était son cousin.

Dans cet extrait, Leibowitz qualifie certains juifs de Judéo-nazis et accuse Israël d'utiliser la torture sur les prisonniers arabes. 

Une phrase mémorable et peut-être prémonitoire : lors d'un meeting, à une foule de sionistes qui scandent "vive le peuple d'Israël !", Leibowitz rétorque : "Avec des gens comme vous, il ne vivra pas longtemps !"

Commentaires

Il aurait du préché un peu plus auprès des pays européens dont le soutien à Israël finira aussi par se retourner contre l'Europe elle même . Israël par son attitude aveugle fait exactement ce que faisait la France en Algérie. La suite est écrite dans les pages de l'Histoire de France. Après 130 ans de présence, les Français n'avaient plus le choix qu'entre la valise et le cercueil. Aujourd'hui il est de plus en plus difficile d'envisager un quelconque accord de paix avec l'entité sioniste qui dirigée par des travailliste ou la droite ne sait montrer que le visage de la haine et de la violence. Si les israéliens veulent continuer à rester au moyen orient , ils devront vite changer d'idéologie et enterrer le sionisme avant que cette idéologie ne les perdent. Les américains ne vont pas indéfiniment venir à leur secours surtout quand la vérité éclatera au sujet du 11 septembre.

Écrit par : houhou | 11/01/2009

Les commentaires sont fermés.