Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2009

Palestine ... Israël ... égalité ? Justice ?

 

h-3-1378692-1231405954.jpg
La ville de Rafah, près de Gaza / MAXPPP
Règle numéro 1: Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c'est toujours Israël qui se défend. Cela s'appelle des représailles.

Règle numéro 2: Les arabes, Palestiniens ou Libanais n'ont pas le droit de tuer des civils de l'autre camp. Cela s'appelle du terrorisme.

Règle numéro 3: Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s'appelle de la légitime  défense.

Règle numéro 4: Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue. Cela s'appelle la réaction de la communauté internationale.

Règle numéro 5: Les Palestiniens et les Libanais n'ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas un soldat.

Règle numéro 6: Les israéliens ont le droit d'enlever autant de Palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 12,000 prisonniers à ce jour). Il n'y a aucune limite et n'ont besoin d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".

Règle numéro 7: Quand vous dites "Résistance", il faut toujours rajouter l'expression « soutenu par la Syrie et l'Iran ».

Règle numéro 8: Quand vous dites "Israël", Il ne faut surtout pas rajouter après: « soutenu par les États-Unis, la France et l'Europe », car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.

Règle numéro 9: Ne jamais parler de "Territoires occupés ", ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l'auditeur de France Info.

Règle numéro 10: Les israéliens parlent mieux le français que les arabes. C'est ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s'appelle de la neutralité journalistique.

Règle numéro 11: Si vous n'êtes pas d'accord avec ses règles ou si vous trouvez qu'elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c'est que vous êtes un dangereux antisémite.

Larbi.org

Commentaires

Apparemment, c'est vous qui vivez dans une cave.
Alors, je vous apporte un peu de lumière :
- la population à Gaza a été multipliée par 5 en 40 ans
- l'espérance de vie y est de 70 ans.
Pas mal pour un camp d'extermination !!!
Il y a des peuples, au Congo, au Darfour, qui aimeraient sans doute vivre dans un tel camp, malgré les contraintes qui pèsent sur lui, mais qui sont imputables au seul Hamas.
Mais c'est vrai que le sort de ces vrais exterminés doit peu vous importer. Sans doute de la propagande sioniste pour vous.

Écrit par : guibore | 09/01/2009

Oui Guibore, la population de Gaza a augmenté au cours des dernières décennies...en raison du flux croissant d'immigrés palestiniens expropriés par les colons israéliens.

Oui guibore, l'espérance de vie à Gaza est de 70 ans ... 72,34 ans exactement selon une source au-dessus de tous soupçons : le CIA World Factbook.

Oui guibore au Congo et au Darfour des humains souffrent atrocement ... mais on ne fait pas passer leurs bourreaux psychopathes pour de grands humanistes obligés de se défendre.

Oui guibore tout est la faute du Hamas, les agents du Hamas se déguisent même en soldats israéliens pour tuer, torturer, piller, exproprier... à moins que ce ne soit l'inverse.

Une petite citation de Lincoln pour terminer : "on peut tromper quelqu’un tout le temps, tromper tout le monde un temps, on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps".

Écrit par : Axel | 09/01/2009

Voilà un bel exemple de mensonge propagandiste et de déni de réalité qui confinent à la pathologie.

"Sans doute de la propagande sioniste pour vous."

A en juger par la circulation de ce même message sur nombre de sites et blogs, on peut en effet dire ça. Et Dieu sait pourtant que ce n'est pas dans les méthodes des sionistes...

http://www.humanite.fr/2008-11-13_International_La-bande-de-Gaza-agonise

Écrit par : Pfr | 09/01/2009

Les commentaires sont fermés.