Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2008

2007 et le triste bilan sarkosien

81c38b5dc279f06a0a42c03dea44a43b.jpgJe tiens d’abord à vous souhaiter une excellente année 2008 en espérant que celle-ci apporte un peu plus de justice, de paix, d’équité, de bonheur et de liberté aux citoyens de France et d’ailleurs. 

Merci également à tous ceux qui ont lu, commenté, proposé ou rédigé des articles pour ce blog, qui, il y a encore quelques mois, n’était qu’un rêve. 

Aujourd’hui « Pouvoir et Psychopathie » compte 1300 visiteurs par mois. Cela reste très modeste, mais ce chiffre ne cesse de croître et comme dit la phrase désormais célèbre du  météorologue Edward N. Lorenz « le battement d'aile d'un papillon en Asie provoque un ouragan en Floride ». 

J’espère donc que pour cette année 2008 nous continuerons à battre des ailes face à la montée des fascismes, des mensonges, des souffrances et des injustices. 

Ce 1er janvier constitue aussi une bonne opportunité pour dresser le bilan 2007 de Nicolas Sarkozy. Et force est de constater qu’en huit mois de mandat, Sarkozy a démantelé d’une manière systématique les droits et liberté du peuple qu’il est sensé représenter et défendre. 

Ne vous attendez pas à une destruction instantanée de tous nos droits et libertés. Cela serait trop visible et déclencherait inévitablement une révolte populaire. Georges Bush n’a pas légalisé la torture le jour de son élection. La fascisation d’une société est bien plus pernicieuse, comme une longue maladie son développement s’inscrit dans la durée. Pierre par pierre, l’édifice des droits et des libertés est démantelé. 

A chaque modeste recul des libertés, on se rassure en croyant les promesses qui accompagne l’amère pilule : « c’est pour notre bien », « c’est la dernière mesure de ce type », « nous n’avons pas le choix », « les voisins l'ont déjà fait », …

Donc depuis son arrivée à l’Elysée, Nicolas Sarkozy a :   

-         accordé un cadeau fiscal de 15 milliards d’euros aux nantis qui l’ont mis au pouvoir

-         découvert le gène de la pédophilie

-         rencontré en grande pompes de grands humanistes comme le gouverneur de Californie Arnold Schwarznegger ou le colonel Kadhafi

-         acheté nombre de décideurs dans les médias (Benhamou, Colombani, Duhamel,…)

-         acheté des soi-disants représentants de l’opposition comme Strauss Kahn, Kouchner ou Attali

-         fait réaliser 25000 expulsions d’émigrés

-         fait condamner des étudiants qui placardaient des caricatures à son effigie

-         décidé d’une augmentation de plus de 200% de son propre salaire

-         réprimé les grèves (des étudiants, des avocats, des cheminots…) par l’usage de la violence, de la propagande et la censure

-         privatisé les universités

-         noyauté les syndicats

-         Réduit ou annulé les remboursements des médicaments, créé des franchises sur les consultations

-         Détruit plusieurs régimes de retraites.

-         Réduit les effectifs de la fonction publique (hôpitaux, écoles, …)

-         expulsé les sans-abris et leurs tentes à coup de matraque

-         présidé à des rafles de sans-papiers

-         couvert son frère François dans l’affaire de l’Arche de Zoé

-         fait passer la constitution européenne que le peuple avait refusé par référendum

-         cumulé son salaire de président et son salaire de ministre de l’intérieur

 
Cette liste n’est évidemment pas exhaustive mais elle donne une idée assez claire de la politique selon Sarkozy. 

Vous avez aimé 2007 à la mode Sarkozy ? Sans nul doute vous allez adorer 2008.

Commentaires

Il en a fait des choses en 8 mois!!!! nous régressons,et malheureusement ce n'est pas fini.

Elles sont loin les promesses du candidat Sarkozy. Il y a au moins quelques français qui sont contents, ses amis patrons!!et pour lui c'est le plus important!!

Pour les autres, c'est un cran de plus à la ceinture et la répression à outrance,ainsi que la censure de ce qui pourrait ternir son image.Bel avenir qu'il nous prépare.

Écrit par : laurence | 02/01/2008

merci pour le lien vers peuples. je viens de lire quelques fragments de votre blog et j'aime bien. Psychopathie et pouvoir, il fallait faire l'association...

à +

peuples

Écrit par : peuples | 03/01/2008

Les commentaires sont fermés.