Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2007

Le non-vote de Cécilia Sarkozy.

Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté le 6 mai dernier. Cela signifie que Cécilia Sarkozy a refusé de voter pour son mari. Pourquoi celle-ci ne veut elle pas participer à l'accession de son mari à la présidence de la République ?

Une solution aurait été de se rendre au bureau de vote et de glisser un bulletin blanc ou de voter pour S. Royal. Pourtant Cécilia Sarkozy a choisi de ne pas voter pour son mari et que cela soit visible. 

Si comme de nombreux faits semblent le confirmer, Nicolas Sarkozy souffre de tendances psychopathiques marquées qui est mieux placé que Cécilia Sarkozy pour s'en rendre compte ?

Depuis cette perspective-là, nous comprenons mieux pourquoi Cécilia Sarkozy a voulu marquer ouvertement son désaccord.

Auriez vous confiance en un individu qui n'a même pas le crédit de sa propre épouse ?

 

PARIS (Reuters) - dimanche 13 mai 2007
 

Un article du Journal du Dimanche révélant que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l'actionnaire de référence de l'hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site internet Rue89.

"Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", lit-on sur ce site fondé par d'anciens journalistes de Libération.

Selon eux, leurs confrères du JDD auraient "découvert", en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite Cécilia Sarkozy que l'épouse du candidat de l'UMP "n'avait pas voté".

Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire dominical, Jacques Espérandieu, a alors demandé à ses journalistes samedi, veille de la parution du journal, d'appeler Cécilia Sarkozy avant de publier l'information, indiquent les rédacteurs de Rue89.

Cécilia Sarkozy n'a pas voulu faire de commentaire, ajoute le site internet.

"A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus", affirme Rue89 qui cite notamment Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Franck Louvrier, son responsable de la communication.

"Finalement, Arnaud Largardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l'article soit remis dans un tiroir", affirme Rue 89.

Le directeur de la rédaction du Journal du Dimanche n'était pas joignable par téléphone dimanche en milieu d'après-midi. Le groupe Lagardère n'a pas non plus pu être joint.

"L'article, illustré d'une photo de la liste d'émargement, mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée (du 6 mai), au sein du couple", précise Rue89.

Cécilia Sarkozy n'avait pas accompagné Nicolas Sarkozy au bureau de vote de l'école maternelle Edith Gorce Franklin, sur l'île de la Jatte, le 6 mai contrairement à ce qui s'était produit au premier tour.

Il n'avait pas été alors précisé si elle avait voté par la suite.

Les commentaires sont fermés.